Couverture réseau nationale fiable

Vous pouvez parler, texter ou utiliser vos données dans plus d’endroits à travers le Canada, sans frais additionnels !
Donc, même si vous devez vous éloigner, votre connexion sera toujours là quand vous en avez besoin.

Vérifiez votre couverture réseau

Notre service de sans-fil fonctionne avec le réseau de Rogers. La couverture étendue est offerte aux clients du service sans-fil possédant un appareil compatible et dont le compte autorise la transmission de données en itinérance (pour obtenir un accès au service de données). Elle est réservée à une utilisation occasionnelle restreinte. Certains services ou certaines fonctions ne sont pas offerts ou peuvent être légèrement restreints. Consultez notre FAQ pour obtenir plus d’informations.

Voyagez-vous à l'extérieur du pays ?

Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, ne laissez pas votre cellulaire derrière vous. Économisez sur la voix, les messages texte et les données avec l’une de nos trousses Voyage

Foire aux questions
Que se passe-t-il?

Les fournisseurs de services sans-fil américains, dont AT&T et T-Mobile, commenceront la mise hors service définitive de leurs réseaux 3G et HSPA le 22 février 2022. Ce processus devrait être terminé d’ici le 1er juillet 2022.

À compter du 22 février 2022, tous les principaux fournisseurs de services sans-fil américains mettront graduellement hors service leurs réseaux sans-fil 3G et HSPA aux États-Unis (incluant Porto Rico et les îles Vierges américaines). Si vous continuez d’utiliser le service d’itinérance aux États-Unis après le 22 février 2022, selon le réseau offert dans votre région, il se peut que les services d’itinérance sans-fil ne soient plus fiables (y compris le service d’urgence 911). Veuillez noter que votre service n’est pas touché lorsque vous êtes au Canada.

La mise hors service sera complétée d’ici le 1er juillet 2022 et il se peut que vous ne puissiez plus continuer d’utiliser le service d’itinérance aux États-Unis après cette date. Nous nous penchons sur de possibles solutions pour vous permettre de continuer d’utiliser le service d’itinérance aux États-Unis après cette date et vous tiendrons au courant des mises à jour. Les clients ne pourront plus faire ou recevoir des appels (y compris les appels au 911), envoyer ou recevoir des textos ou utiliser des données cellulaires aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux îles Vierges américaines).

Puis-je continuer d’utiliser mon téléphone sans fil aux États-Unis ?

Vous pourrez peut-être utiliser les services d’itinérance sans-fil jusqu’au 1er juillet 2022, selon le réseau offert dans votre région. La mise hors service des réseaux 3G et HSPA aux États-Unis commencera le 22 février 2022 et devrait être terminée le 1er juillet 2022. Elle touchera toute la clientèle qui voyage aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux îles Vierges américaines).

Et si je ne prévois pas d’utiliser mon téléphone aux États-Unis? Dois-je faire quelque chose?

Si vous avez la certitude que vous n’utiliserez pas votre appareil aux États-Unis, aucune mesure n’est requise.

Puis-je continuer d’utiliser mon service sans-fil au Canada et à l’extérieur des États-Unis? 

Tout à fait. La mise hors service des réseaux 3G et HSPA aux États-Unis n’aura aucune incidence sur le service sans-fil au Canada ou ailleurs qu’aux États-Unis.

Puis-je utiliser le service VoLTE en itinérance pour faire des appels aux États-Unis?

Malheureusement, non. Le service sans-fil n’est pas compatible avec le service VoLTE en itinérance sur notre réseau.

Si j’achète ou utilise un nouvel appareil, mon service sans-fil fonctionnera-t-il aux États-Unis?

Malheureusement, non.

Pourquoi est-ce que je paie pour un forfait ou une option d’itinérance que je ne pourrai peut-être plus utiliser?

Vous pourriez être à l’intérieur ou à l’extérieur des zones de couverture jusqu’à ce que la mise hors service des réseaux 3G et HSPA soit complétée aux États-Unis. Et on ne peut pas, à l’heure actuelle, déterminer les endroits où vous pourrez compter sur des services d’itinérance sans-fil fiables. Après le 22 février 2022, si votre forfait ou option comprend actuellement un service d’itinérance aux États-Unis et que vous ne pouvez pas l’utiliser, contactez-nous. On vous aidera à trouver le forfait qui répond le mieux à vos besoins.

La Couverture étendue vise à offrir une couverture élargie à nos clients qui voyagent dans certaines régions. Elle est prévue pour une utilisation occasionnelle. Ainsi, les abonnés doivent utiliser la majorité de leurs services (transmission de la voix, de données et de messagerie) sur le réseau de Rogers. Si la majorité de votre utilisation mensuelle se fait dans des zones de Couverture étendue, nous pouvons restreindre ou limiter votre accès à la Couverture étendue.
Votre appareil se connectera toujours au réseau de Rogers s'il est disponible. Lorsque vous êtes dans une zone de couverture étendue, vous pouvez constater que la puissance du signal peut varier et que les vitesses peuvent être moins rapides. Il est possible que certaines fonctions évoluées ne soient pas disponibles, notamment :
  • Affichage du nom
  • Acheminement des appels par le service d'assistance-annuaire 4-1-1
  • #mots-clics et codes abrégés
Votre appel sera interrompu si vous entrez dans la zone de couverture étendue pendant un appel. Vous pourrez rappeler votre interlocuteur dès que votre appareil indiquera « ROGERS-EXT ».
Si vous faites un appel dans une zone de couverture étendue et que vous passez dans une zone où il y a un chevauchement de couverture, l’appel ne sera pas interrompu. Vous demeurerez dans la Couverture étendue.
Veuillez prendre note que Rogers et d’autres fournisseurs peuvent, sans avertissement, changer les zones de couverture des réseaux ou les limites géographiques de celles-ci. Rogers ne peut être tenue responsable de toute perte subie en raison d'interruptions ou de pannes de service dans la zone de couverture étendue, ou en raison de modifications apportées aux zones.
Il n’y a pas de frais additionnels à payer pour utiliser votre appareil dans une zone de Couverture étendue. Les appels, les messages texte et les données que vous utilisez dans la zone de Couverture étendue sont compris dans votre forfait actuel et sont facturés de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau de Rogers.
Les services d'appels et de messages texte sont déjà disponibles lorsque vous pénétrez dans la zone de Couverture étendue. Assurez-vous que la transmission de données en itinérance est activée dans les réglages de votre appareil pour utiliser le service Données.
Vous recevrez un message de bienvenue la première fois que vous entrez dans la zone de Couverture étendue et régulièrement par la suite. Sur la plupart des appareils, les lettres EXT ou l'indicateur d'itinérance signifie que vous profitez de la Couverture étendue.
La couverture étendue est disponible avec tous nos forfaits. Vous devez posséder un appareil compatible (c.-à-d. n’importe quel appareil HSPA, LTE ou 3G). La Couverture étendue vise les clients qui habitent dans une zone de couverture du réseau de Rogers et qui voyagent à l’occasion dans des zones de couverture étendue.