Alcatel 1B

ALCATEL

Le téléphone Alcatel 1BMC propose une expérience d’utilisation de téléphone intelligent simplifiée avec un écran HD+ de 5,5 po au format 18:9 dans un boîtier compact et une touche spécialisée pour accéder à l’Assistant Google. Lisez davantage de nouvelles, demeurez à l’affût des nouveautés sur les médias sociaux et naviguez Internet avec aisance grâce à la pile à haut rendement énergétique de 3 000 mAh, au processeur quadruple cœur et à la dernière version du système d’exploitation AndroidMC 10 (édition Go).

MÉmoIRE :
CoUlEur :

.

Prix

0 $
avec un contrat de 2 ans
avec les forfaits à partir
de 18,00 $/mois
117,00 $
sans contrat
avec les forfaits à partir
de 18,00 $/mois

À propos de cet appareil

Caméra arrière de de 5 Mpx
Écran HD+ de 5,5 po au format 18:9
Android 10 (Go edition)
Micro-USB
Enregistrement vidéo
Pile à haut rendement de 3000 mAh
Touche d'accès à l’Assistant Google
Mode de protection des yeux

Caractéristiques techniques


Logiciel
Système d'exploitationAndroid 10MC (Go edition)
ProcesseurQualcomm® QM215
Mémoire (RAM)2 Go
Appareil photo
Appareil principaux5 Mpx
Appareil secondaire5 Mpx
Enregistrement vidéo 
Réseau & Connectivité
GSM850/900/1800/1900 MHz
HSPA1/2/4/5/8
LTE2/4/5/7/13/17/66/12
Wi-Fi
Bluetooth
Caractéristiques physiques
Dimensions146,1 x 71,6 x 9,9 mm
Poids168 g
Type de SIMNano
Tactile
Pile / Chargement3000 mAh
En Alerte
Inclus dans la boîte
Guide de démarrage rapide
Chargeur

Accessibilité


Troubles visuels
Compatibilité avec la lecture en braille
Non
Clavier physique
Oui - programmable
Reconnaissance vocale
Oui - Assistant Google 
Traduction de la voix en texte
Oui
Lecteur d’écran intégré
Oui
Contraste de l’écran
Oui
Notifications tactiles ou sonores
Oui
Tailles de police réglables
Oui
Agrandissement de l’écran
Oui
Troubles cognitifs
Raccourci 
Non
Listes de contacts avec photos
Oui
Claviers de base
Oui
Troubles moteurs
Compatibilité avec souris externe
Oui - Bluetooth
Compatibilité avec commutateur externe
Non
Compatibilité avec clavier externe
Oui - Bluetooth
Compatibilité avec dispositif de saisie externe
Oui - Bluetooth
Mode mains libres
Oui - Bluetooth
Réponses automatiques
Oui
Troubles auditifs
Fonctions sonores, visuelles et par vibrations
Oui
Compatibilité avec aide auditive
Oui
Connectivité au téléscripteur (ATS)
Oui


Accessoires

Foire aux questions

À notre précieuse clientèle – le vendredi 8 juillet, nous avons connu une panne de réseau qui a touché les services filaires et sans-fil. Notre réseau est maintenant entièrement fonctionnel selon les normes auxquelles vous vous attendez. Encore une fois, nous nous excusons sincèrement auprès de notre clientèle pour les répercussions de cette situation. Nous accorderons automatiquement à nos clients et clientes un crédit équivalant à cinq jours de service. Vous n’avez pas besoin de nous contacter pour obtenir le crédit, car il sera automatiquement appliqué à votre compte.

Pouvez-vous nous dire ce qui s’est passé ?

Nous avons cerné la cause de la panne du 8 juillet 2022, soit une défaillance du système du réseau à la suite d’une mise à jour de maintenance de notre réseau central, ce qui a entraîné le mauvais fonctionnement d’un routeur tôt vendredi matin.

Notre réseau central traite, transmet et relie le trafic de données et de services vocaux pour l’ensemble de notre clientèle des services sans-fil et filaires (Internet) au Canada. C’est ainsi que tous les principaux fournisseurs de services au Canada et ailleurs dans le monde offrent des services sans-fil et filaires à leur clientèle.

Les services sont-ils tous rétablis et fonctionnels ?

Les services sont rétablis et notre réseau est entièrement fonctionnel selon les normes auxquelles vous vous attendez.

Comment avez-vous rétabli les services ?

Définir la cause fondamentale est au cœur de notre intervention dans un problème de réseau comme celui-ci. Nous avons cerné la cause, soit une défaillance du système du réseau à la suite d’une mise à jour de maintenance de notre réseau central, ce qui a entraîné le mauvais fonctionnement d’un routeur tôt vendredi matin.

Pour y remédier, nous avons débranché l’équipement en question et réacheminé le trafic. Cela a permis de rétablir notre réseau et nos services de façon progressive à mesure que nous gérions les volumes de trafic qui revenaient à la normale.

Nous savons que nous avons laissé tomber nos clients et clientes. Tout au long de la panne, notre priorité était de rétablir le réseau le plus rapidement possible pour notre clientèle.

Quelles mesures allez-vous prendre afin que cette erreur ne se reproduise plus ?

Rogers s’engage à faire tous les changements et investissements nécessaires pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Nos spécialistes techniques et nos fournisseurs mondiaux continuent d’examiner plus en profondeur la cause fondamentale du problème et de cerner des étapes visant à accroître la redondance de nos réseaux et de nos systèmes.

Nous collaborerons également avec les gouvernements et notre industrie pour mettre en œuvre les mesures requises afin que les services essentiels et le service d’urgence 911 demeurent accessibles durant une panne.

Pouvez-vous confirmer que mes renseignements personnels sont protégés ?

Rien n’indique que des renseignements personnels aient été compromis en raison de cette panne. Nous prenons la protection des renseignements personnels de nos clients et clientes très au sérieux et nous avons mis en place des politiques et des procédures strictes afin de protéger ces données.

Que ferez-vous pour indemniser la clientèle ?

Nous voulons faire ce qu’il faut pour nos clients et clientes. À ce titre, nous vous accorderons automatiquement un crédit équivalant à cinq jours de service pour témoigner de notre engagement à regagner votre confiance. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

Dois-je communiquer avec vous pour obtenir mon crédit ?

Non. Votre crédit sera automatiquement appliqué à une prochaine facture; aucune mesure n’est donc nécessaire de votre part.

Nous ne vous enverrons pas de message texte ou de courriel au sujet de ce crédit. Si vous croyez avoir reçu un message texte ou un courriel indésirable (par exemple, un message texte vous demandant de cliquer sur un lien pour obtenir un remboursement), veuillez consulter notre centre de lutte contre les fraudes et les arnaques. Tout message texte suspect doit être acheminé au 7726. Comme à l’habitude, veuillez éviter d’afficher votre numéro de compte ou vos renseignements personnels en ligne.

Vous prévoyez vous rendre aux États-Unis? Cela pourrait vous concerner. Lisez ce message important AVANT de voyager aux États-Unis.

Que se passe-t-il ?

Les fournisseurs de services sans-fil américains, dont AT&T et T-Mobile, mettront définitivement hors service leurs réseaux 3G/HSPA à compter du 1er juillet 2022.

À partir de cette date, tous les principaux fournisseurs de services sans-fil américains mettront définitivement hors service leurs services de réseaux sans-fil 3G/HSPA aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux îles Vierges américaines). Si vous continuez d’utiliser le service d’itinérance aux États-Unis, à compter du 1er juillet 2022, vous ne pourrez plus utiliser les services d’itinérance sans-fil (y compris le service d’urgence 911). Veuillez noter que votre service n’est pas touché lorsque vous êtes au Canada.

AUCUNE PERSONNE ne pourra utiliser les services d’itinérance sans-fil, tels que les appels sans-fil (y compris au service d’urgence 911) et les messages texte ni accéder aux données cellulaires aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux îles Vierges américaines).

Puis-je continuer d’utiliser mon téléphone sans fil aux États-Unis ?

Vous ne pourrez plus utiliser les services d’itinérance sans-fil aux États-Unis à compter du 1er juillet 2022. Vous ne pourrez plus faire ou recevoir des appels (y compris les appels au service d’urgence 911), envoyer ou recevoir des messages texte ou utiliser des données cellulaires aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux îles Vierges américaines).

Dois-je faire quelque chose si je ne prévois pas d’utiliser mon téléphone aux États-Unis ?

Si vous avez la certitude que vous n’utiliserez pas votre appareil aux États-Unis, aucune mesure supplémentaire n’est requise.

Puis-je continuer d’utiliser mon service sans-fil au Canada et à l’extérieur des États-Unis ? 

Tout à fait. La mise hors service des réseaux 3G/HSPA aux États-Unis n’aura aucune incidence sur le service sans-fil au Canada ou ailleurs qu’aux États-Unis.

Puis-je utiliser le service Voix sur LTE (VoLTE) en itinérance pour faire des appels aux États-Unis ?

Malheureusement, non. Le service sans-fil n’est pas compatible avec le service VoLTE en itinérance sur notre réseau.

Si j’achète ou utilise un nouvel appareil, mon service sans-fil fonctionnera-t-il aux États-Unis ?

Malheureusement, non.

Pourquoi dois-je payer pour un forfait d’itinérance que je ne pourrai plus utiliser ?

Nous avons informé les personnes concernées qu’à compter du 1er juillet 2022, nous supprimerons toutes les fonctions d’itinérance aux États-Unis des forfaits d’itinérance aux États-Unis. Si vous souhaitez changer de forfait, veuillez communiquer avec nous.

Pourrai-je utiliser ma trousse Voyage ou mon option d’itinérance après le 1er juillet 2022 ?

Non. À compter du 1er juillet 2022, toutes les trousses Voyage et les options d’itinérance aux États-Unis ne seront plus offertes par Cityfone, et si vous avez actuellement une trousse Voyage ou une option d’itinérance, elle sera retirée de votre compte et vous ne sera plus facturée.

Nous nous engageons à vous faire parvenir votre commande le plus rapidement possible par le biais de nos transporteurs.
En raison de la forte demande, nous sommes confrontés à des contraintes d'exécution et ne pouvons pas fournir un délai de livraison exact. Vous serez averti lorsque votre commande aura été expédiée.
La batterie de votre téléphone doit être correctement conditionnée pour atteindre sa performance maximale. Pour de meilleures performances, veuillez consulter le guide du fabricant fourni avec votre téléphone.
Les téléphones sont garantis 12 mois par le fabricant. Tous les accessoires et les piles sont garantis 90 jours. Tout mauvais fonctionnement résultant d’une mauvaise utilisation, de dommages physiques ou causés par des liquides n’est pas couvert par la garantie du fabricant. La garantie ne couvre pas la perte ou le vol des téléphones. Veuillez appeler le service à la clientèle pour faire valoir votre garantie.